Mini Programme
Comment optimiser sa progestérone en phase lutéale
Hormone du SPM, des cheveux gras et de la fatigue, la progestérone est en réalité l'hormone maîtresse de la fertilité, puisque c'est elle qui permet à une grossesse de se maintenir.
Son nom veut d'ailleurs dire "pro gestation" et ce n'est pas pour rien : sans elle, et même sans elle dans des quantités suffisantes, un bébé ne peut pas se nicher et se développer dans l'utérus.
On la découvre souvent sur le tard, quand on s'intéresse à sa fertilité, et qu'on réalise peut-être qu'elle n'est pas assez forte, que la phase post ovulatoire, pendant laquelle elle est produite, ne dure pas suffisamment longtemps, bref qu'elle n'est pas au max de ses capacités, cette progestérone.
Je sais qu'elle vous tracasse car j'en parle beaucoup avec vous ! Et je sais aussi qu'on vous la présente souvent comme une fatalité : "vous n'avez pas assez de progestérone Madame, c'est dommage" (sous-entendu : la sortie c'est par là, et là PMA de l'autre côté).
Alors qu'en réalité, c'est loin d'être blanc ou noir cette histoire de progestérone ! On peut la booster et l'aider à remplir son contrat, à savoir créer les conditions propices à une grossesse. Et on peut même l'évaluer, plus ou moins précisément, en toute autonomie.
Bref, à travers ce mini programme, mon objectif est de vous donner des clés pour observer, interpréter et optimiser votre production de progestérone en phase post ovulatoire. Ca vous dit ?!
J'espère qu'avec tous ces éléments, vous allez relooker votre cycle et avoir une phase post ovulatoire de folie, avec un cycle plus équilibré que la justice !!!
Et n'hésitez pas à me partager vos victoires, si vous saviez à quel point elles me font chaud au coeur à chaque fois !!
Ce mini programme est à destination des particuliers pour les aider à optimiser leur phase post ovulatoire. Il n'a pas vocation à servir de '"source d'inspiration" à d'éventuels professionnels pour alimenter leurs protocoles (cette remarque fait évidemment suite à des pratiques constatées, sachant que ce genre de chose revient toujours à l'envoyeur...!)