Mama Club
Pour un 1er trimestre
en toute confiance !
Rejoindre le Mama Club, c'est aussi profiter de nombreux bonus actuels et futurs !
Des groupes constitués par date de terme (et également par zones géographiques), pour vous permettre de vous suivre tout au long de votre grossesse, puis de votre accouchement et de votre post partum, et ça croyez-moi, ça vaut de l’or !
Plein de bons plans avec la crème de la crème des marques évoluant dans l’univers de la grossesse, pour vous chouchouter, vous faire bénéficier d’offres exclusives, et vous permettre de faire les bons choix, sans stress !
S'il y a un papa dans la team, des ressources spéciales pour lui afin de l'aider à comprendre ce qu'il se passe dans votre corps et dans votre tête, mettre des mots sur ses émotions à lui, et diminuer les éventuelles tensions de couple. (et si c'est une 2e mama, ou une mama solo, elle aura largement de quoi faire aussi !!)
P.S : 🇧🇪 Certaines banques belges bloquent les paiements, si c'est votre cas, merci de nous écrire à [email protected] et nous pourrons procéder par virement.
Les pros qui ont répondu à toutes vos questions
Ou comment transformer l’interminable tunnel du 1er trimestre en bulle sereine et confiante ?
Aah, ce jour où la 2e barre apparait sur le test de grossesse, il est complètement dingue non ?
Et pourtant, c’est aussi le moment où, pour beaucoup, on rentre dans un espèce de tunnel interminable plein de questions, de doutes et d’un peu d’angoisse (si peu!) !
Pourtant, je suis convaincue que ce tunnel, on peut le transformer en bulle sereine et confiante, et profiter comme il se doit de ce moment magique qu’est le premier trimestre de grossesse !
Vous le savez peut-être, en 2020 j’ai créé le Fertility Club, un programme pour accompagner les couples en désir de grossesse, et Ô joie immense, ce club a l’air de très bien fonctionner car tous les jours ou presque, je reçois des annonces de grossesse !
Et ces femmes tout fraîchement enceintes, qui m’écrivent parfois avant même d’être sorties des toilettes (et souvent aussi avant même de l’avoir annoncé au futur papa !!), je leur parle beaucoup.
J’ai notamment toutes les membres du Fertility Club au téléphone dès qu’elles apprennent leur grossesse, pour pouvoir les féliciter de vive voix, et les rassurer aussi.
Et les autres, qui me suivent simplement sur Instagram, j’échange avec elles par message et oh la la, Dieu sait si j’ai besoin de les rassurer également !
Et c’est ça, tout le paradoxe de cette période.
On l’a souvent attendue des semaines, des mois voire des années, et quand cette barre apparaît enfin sur le test de grossesse, on n’arrive même pas à savourer tellement en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, on entre dans un nouvel espace temps où les minutes semblent durer des années lumière !
On ne sait pas si on a le droit de se réjouir ou pas.
On se sent tellement vulnérable, et on la sent parfois tellement vulnérable, cette grossesse, qu’on voudrait déjà être à la fin pour être sûre que ce bébé, il va bien arriver.
Enfin, a minima, on voudrait fermer les yeux et se réveiller à la fin du premier trimestre, ce moment fatidique où, enfin, le risque que la grossesse s’arrête diminue drastiquement.
Et il faut dire qu’on ne nous aide pas, à naviguer tranquillement pendant ces fameuses 12 premières semaines.
Parce que si tout dans notre corps, dans notre tête et dans notre cœur nous hurle que punaise, on est enceinte, c’est dingo, tout dans la société nous crie presqu’aussi fort qu’on ne l’est pas encore vraiment.
Ca commence par l’assurance maladie qui n’est pas encore informée de la grossesse et qui ne prend rien en charge. La déclaration de grossesse ne se fait qu’après l’écho du 1er trimestre.
Avant, d’un point de vue administratif, on n‘est pas enceinte et on n’a aucune protection, ni aucun arrêt ; alors même que parfois, je peux vous dire que la gastro qui vaut un bel arrêt d’une semaine, à côté, c’est une promenade de santé !
Ca continue avec l’employeur qui ne sait rien non plus, et à qui on doit cacher tout ce bouleversement qui est en train de se produire, qui met un coup de massue derrière la tête et fait rêver d’une sieste après chaque call.
Ces nausées qui tordent les boyaux et forcent à aller vomir discrétos aux toilettes entre deux réunions, et surtout ces émotions toutes neuves qui occupent tout l’esprit et la bande passante !
Et puis ça atteint son apopgée avec l’entourage le plus proche, à qui il ne faut surtout pas annoncer la grossesse trop tôt, de peur qu’elle ne s’arrête et qu’on doive ensuite faire le SAV pour expliquer le revirement de situation.
Même ses amies les plus chères, même sa famille, parfois il y a quelques exceptions mais globalement, on se force à attendre le plus possible avant d’annoncer la bonne nouvelle, pour être sûre qu’elle ne devienne pas une mauvaise nouvelle.
Bref, qui n’a pas vécu un premier trimestre de grossesse ne sait pas vraiment ce que veut dire le mot patience !!
Et le mot solitude aussi, car c’est le moment de ta vie où il se passe le truc le plus fou que tu n’aies jamais connu, où d’un coup d’un seul, un milliard de questions auxquelles t’aurais jamais imaginer penser se percutent dans ta tête, et c’est aussi le moment où t’as le moins de personnes ressources à qui les poser !
Parce que oui, on l’a dit, on ne parle pas de sa grossesse au 1er trimestre, donc ses questions, ses doutes, ses angoisses, on se les garde pour soi !
Éventuellement on les pose sur les forums, et là autant dire qu’on a l’impression qu’on va mourir dans d’atroces souffrances après une hémorragie digne d’un film d’horreur.
Donc ses nausées, on se les gère en solo, sans les tips des copines qui sont passées par là. Ses douleurs au ventre, on sait pas si elles sont parfaitement normales ou si elles doivent nous inquiéter. Idem pour les saignements.
Ses doutes sur tel ou tel symptôme qui apparait et puis qui, catastrophe, disparaît, on se les ressasse toute seule.
Ses angoisses pour savoir si on est vraiment prête, si on n’a pas fait une connerie, ou si on va vraiment entendre un coeur lors de l’écho, on les partage juste à son mec, et autant dire que ce n’est souvent pas l’interlocuteur ayant le plus de tact pour répondre !
Bref, on avance en solitaire dans un tunnel qui parait long, tellement long, et tellement flou aussi.
C’est dommage, parce qu’en réalité, il est magique ce 1er trimestre.
C’est quand même le moment où on crée littéralement la vie. A la fin de la grossesse, c’est même plus drôle, le bébé prend juste du gras.
Mais là, à chaque instant où on prie pour que le temps passe le plus vite possible, en réalité à l’intérieur, on est en train de construire un coeur, des yeux, des bras, bref plein de membres et d’organes qui apparaissent à la vitesse de l’éclair, eux.
Je vous jure, si vous pouviez faire une écho là tout de suite, et une autre après-demain, vous verriez que pendant ces 2 jours, votre bébé a très concrètement changé et que vous, vous avez très concrètement construit des petits bouts de lui.
Là, pendant que vous me lisez, vous êtes en train de fabriquer de la façon la plus basique du monde un bébé.
Et ça c’est absolument incroyable, fou, délirant.
On ne devrait pas vouloir qu’il passe vite ce temps, on devrait en savourer chaque seconde.
Car elle est maintenant toute la magie de la grossesse, toute la fabrique de la vie.
Mais c’est pas facile je sais, et Dieu sait si je suis la 1e à avoir vécu mes premiers trimestres de grossesse comme des calvaires, en comptant chaque jour le temps qu’il me restait avant ces foutus 12 SA, en regardant ma culotte avec angoisse à chaque fois que j’allais aux toilettes, en tâtant mes seins toutes les 10 min pour vérifier qu’ils étaient toujours bien tendus, et en me faisait des petits tours l’air de rien aux urgences pour me rassurer avec une écho, parce que j’osais pas déranger ma gynéco qui me donnait vraiment l’impression que j’abusais quand je passais un coup de fil parce que j’avais l’impression de ne plus avoir de symptômes.
Et puis j’en ai même voulu à mon mec en me disant que je n’avais définitivement pas misé sur le bon cheval, et que j’aurais du épouser un gynéco pour pouvoir avoir des ptits échos clandestines tous les matins (blague).
Je dois même avouer qu’un jour, l’idée d’acheter un pti doppler sur Amazon pour écouter de temps en temps le coeur de mon bébé m’a traversée.
Oui c’est ridicule je sais.
Je sais comme aussi magique et belle que soit cette période, elle est aussi sacrément solo, flippante et interminable dans son genre !!!
Et c’est de tout ça qu’est née cette envie de créer un espace, un cocon, une bulle pour le passer en douceur et sereinement, ce premier trimestre.
J’en ai rêvé moi de ça, et chaque fois que j’échange avec vous, les toutes nouvelles mamans émancipées, je me dis qu’il n’est pas nécessaire, il est indispensable, cet espace.
Du coup je l’ai créé, en m’entourant de tous les professionnels que j’aurais bien aimé avoir dans ma bande d’amies, vous savez celles à qui, au diable les principes, on annonce sa grossesse tout de suite, et surtout à qui on ose parler sans retenue et sans avoir peur de déranger.
Et toutes ensemble, avec cette gynéco, cette sage femme, cette pharmacienne, cette diététicienne, cette naturopathe, cette conseillère en phytothérapie, cette doula, cette prof de yoga prénatal, cette ostéo, cette accupuntrice, cette hypnothérapeute, cette sophrologue et même cette experte RH spécialisée sur les questions de maternité, on vous a concocté un truc inédit, pour répondre à absolument toutes vos questions, même les plus farfelues.
Notre objectif : vous apporter des infos claires, fiables, de confiance, en vous épargnant la tâche d’aller recouper à droite à gauche pour vérifier si c’est sûr, on peut manger ça, on peut faire l’amour sans déformer son bébé, on peut prendre telle huile essentielle, on doit prendre tel complément indispensable au bébé, et surtout pas tel autre qui pourrait le mettre en danger, si le taux de beta hcg évolue bien, si la progestérone est suffisante, si tel saignement est inquiétant ou non, si c’est normal d’avoir tel symptôme, si c’est grave de ne pas en avoir du tout, etc. etc. etc.
Et puis au delà de cette encyclopédie de la grossesse plus complète y’a pas, et plus décomplexée aussi, bien sûr, ce dont je rêvais, c’est de pouvoir vous sortir de cette solitude du premier trimestre.
Vous permettre d’échanger avec des femmes qui sont en train de vivre exactement la même chose que vous, elles aussi solo dans leur coin, sans pouvoir en parler avec leurs amies, mais qui rêvent, elles aussi, d’en avoir des copines, mêmes virtuelles, mais avec qui échanger sans retenue de ce truc absolument délirant qu’elles sont en train de vivre.
Bref d’avoir une communauté de meufs en début de grossesse avec qui vider son sac, entourées d’expertes pour canaliser les échanges, répondre aux questions, apaiser les angoisses et donner plein de good vibes !!!
Et ça, c’est donc le Mama club, et je peux vous dire que je trépigne déjà d’impatience de vous y retrouver, car on va mettre un grand coup de pied dans ces fichus principes sortis de nul part pour encadrer ce qu’on a le droit de dire ou de ne pas dire, de faire ou de ne pas faire pendant son 1er trimestre.
On va la faire voler en éclats l’omerta, et on va les kiffer comme elles le méritent ces 12 semaines, en savourant leur magie, leur dinguerie et leur bouleversement inédit, parce qu’on aura sacrément relâché le niveau de stress en ayant les infos, les réponses et le gang de copines et d’expertes qui va avec.
Moi je serai là avec vous, et avec ma team d’experte bien sûr, pour faire de ce 1er trimestre le plus beau et fou de votre vie !!
Un espace qui regroupe des réponses à absolument toutes les questions qu’on se pose en début de grossesse, avec des expertes qui apportent des infos franches et rassurantes, pour ne plus avoir à se noyer sous les sources contradictoires et avoir une seule et unique ressource exhaustive et de confiance.
10 piliers contenant des vidéos explicatives, des ateliers pratiques et des synthèses écrites pour décortiquer tout tout tout, depuis les différentes étapes du parcours médical jusqu’au roller coaster d’émotions qui nous traversent et d’angoisses qui nous assaillent, en passant par l’alimentation, les besoins en compléments, les maux de la grossesse avec tous les tips pour les soulager, les do et les don’t en matière de médicaments, compléments, plantes, sports, cosmétiques, etc., pour avoir une formation complète et des réponses à toutes vos questions.
Une équipe pluridisciplinaire surspécialisée sur la grossesse, avec une gynécologue, une sage-femme, une pharmacienne, une diététicienne, une naturopathe, une conseillère en phytothérapie, une doula, une prof de yoga prénatal, une ostéopathe, une accupuntrice, une hypnothérapeute, une sophrologue et une experte RH spécialisée sur les questions de maternité : à nous toutes, on a réuni tout notre savoir pour vous chouchouter comme vous le méritez sans que vous ayez l'impression d'abuser !
Une communauté pour échanger avec d’autres femmes au même stade de leur grossesse, partager ses joies, ses doutes, et briser ENFIN le silence et les tabous autour de cette période.
Des groupes constitués par date de terme pour vous permettre de vous suivre tout au long de votre grossesse, puis de votre accouchement et de votre post partum, et ça croyez-moi, ça vaut de l’or !
Des rencontres dans la vraie vie pour se prendre dans les bras, se présenter les jolis ventres et ensuite les bébés évidemment !
Plein de bons plans avec la crème de la crème des marques évoluant dans l’univers de la grossesse, pour vous chouchouter, vous faire bénéficier d’offres exclusives, et vous permettre de faire les bons choix, sans stress !
Et de faire de ton premier trimestre un moment unique ?
Oui bien sûr, l’idée est que tu puisses nous rejoindre dès que tu en ressens le besoin, donc potentiellement dès ton test positif !! Pas de date de lancement, le club est ouvert en continu et on s’y retrouve les unes après les autres !
C’est vraiment un programme pour la grossesse, donc si tu es en essai par exemple, il ne répondra probablement pas à tes questions, le Fertility Club sera bien plus adapté. Donc la réponse est plutôt non, mais libre à chacune de faire ce qu’elle sent juste pour elle ; )
Alors là oui en revanche, on l’a vraiment construit pour le 1er trimestre car c’est la période la plus vulnérable, solitaire et source de questionnements de la grossesse, mais si tu as déjà passé ces premières semaines et que tu ressens quand même le besoin de profiter de ces good vibes et de ces bons conseils, tu es évidemment la bienvenue !!
On espère du fond du cœur que cette éventualité n’arrivera pas, néanmoins nous avons tout prévu et tu seras automatiquement (et gratuitement évidemment) inscrite au Club d’Après, qui est un programme également en 3 mois t’apportant toutes les ressources pour apaiser ton corps, ton cœur et ton esprit. Il a été construit avec une super équipe bienveillante et spécialisée sur le sujet. Et tu auras également accès à une communauté dédiée pour partager avec d’autres femmes vivant aussi cette douloureuse épreuve. Ton abonnement au Mama Club sera mis sur pause et tu pourras le réintégrer dès que tu le souhaiteras, sachant qu’il repartira de zéro, donc pour 3 mois ! Bref on ne te laissera pas seule et on te chouchoutera au maximum.
Le programme en lui-même, c’est-à-dire toutes les vidéos, plans d’actions, etc. sont accessibles pendant 3 mois, de même que l’espace “mon premier trimestre” de la Communauté. Puis dès la fin des 3 mois, tu as accès à l’espace “la suite de ma grossesse” où on continuera à échanger jusqu’à ce que tu le souhaites, c’est-à-dire pendant tes 2 autres trimestres et ton post partum bien sûr !! Et tous les évènements physiques seront bien sûr accès après les 3 mois : )
C’est vraiment comme tu le souhaites ! Il est construit pour les mamas, mais si ton/ta partenaire a envie de comprendre ce qu’il se passe et de le suivre avec toi, il/elle est bien sûr welcome !! Et si vous êtes un couple de mamas ou une mama solo, c'est évidemment parfaitement adapté pour vous aussi !
Le programme et la communauté sont 100% en ligne, en revanche on a pour projet d’organiser des rencontres dans la vraie vie un peu partout en France, donc il se prolongera en présentiel !!
Le programme a été conçu pour répondre à la problématique de l’isolement des femmes en début de grossesse, et leur apporter toutes les réponses aux questions qui fourmillent dans leur tête. Néanmoins, ce contenu répond aussi aux questions que l’on peut se poser ensuite, donc il est parfaitement possible de le rejoindre même si le 1er trimestre est terminé. Idem pour la communauté, il y a un espace dédié au 1er trimestre, puis un autre pour la suite de la grossesse et le post partum.
Absolument pas !! C’est un espace dans lequel des experts, notamment médicaux, ont apporté des réponses et leur expertise, mais ça ne remplace évidemment pas un suivi médical.
Oh oui bien sûr, c’est toi qui choisit le pseudo et la photo que tu mets sur la Communauté, donc libre à toi de mettre ce que tu veux : )
C’est vraiment à la carte et comme tu le sens, ce n’est pas un cours mais bien un espace pour répondre à toutes tes questions, donc tu ne lis que ce dont tu as besoin ! C’est dense, mais c’est toi la cheffe du temps : ) Et pour la communauté, idem, tu y passes le temps que tu souhaites !
Pour t'inscrire au Mama Club c'est par ici