Le Club d'après
Pour apporter de la douceur après un arrêt de grossesse
Ce club, j’aurais évidemment préféré qu’il n’existe pas. Que le concept de perdre sa grossesse n’existe pas. Que le moment que vous êtes probablement en train de vivre, si vous lisez ces lignes, n’existe pas.
Mais force est de constater qu’il existe, ce moment, et pour être moi-même passée par là, je sais comme il ébranle.
Et comme on se retrouve seule, d’un coup.
Car si on nous répète sans cesse qu’il ne faut surtout pas parler de notre grossesse avant la fin du 1er trimestre, c’est un peu pour nous dire que si on la perd, cette grossesse, on doit la vivre seule, sa fausse couche.
Qu’on doit préserver les autres de la peine, du malaise, de la gêne de partager cette expérience avec nous.
Et ces mots d’ailleurs, comme s’il y avait quelque chose de “faux”, dans une fausse-couche. Alors qu’il n’existe rien de plus concret, réel, vécu au plus profond de ses tripes.
Un jour, je me suis promis de la rompre cette solitude, de mettre un grand coup de pied dedans, et de permettre aux femmes qui vivent cette épreuve de ne pas se retrouver seules, démunies, sans personne avec qui échanger et sans outils pour s’apaiser.
L’idée à travers ce club, c'est donc de vous entourer, vous chouchouter, vous sortir de votre solitude et vous permettre de traverser cette période avec le moins de remous possible.
Si vous voulez le rejoindre, rdv ici, je serais heureuse de vous y retrouver et de pouvoir, à ma petite échelle, vous accompagner pour les 3 prochains mois.